Actualités

Concours régional ‘’voix des jeunes’’ : la Guinée sera bel et bien au rendez-vous d’Abidjan

Après être sorties grands vainqueurs lors du concours intitulé « voix des jeunes », qui a vu les différentes universités du pays, concourir entre elles, depuis le mois de juillet de l’année passée, l’IUHEG (Institut Universitaire des Hautes Etudes de Guinée) et l’équipe des ALLS STARS, représenteront la Guinée à la finale régionale prise en charge par la BAD et HCR, à Abidjan, Capitale de la Côte D’Ivoire.

Ce concours regroupera des étudiants venus du Sénégal, de la Guinée et du pays hôte, la Côte d’Ivoire. Les organisateurs de ladite compétition, réclament au moins deux (2) équipes par pays.

Le directeur exécutif de la structure, qui est l’auteur de l’évènement en Guinée, Bangaly Camara, explique ici en détail c’est quoi la ‘’voix des jeunes’’, également ce à quoi peuvent s’attendre les deux équipes Guinéennes.

« Le concours ‘’voix des jeunes’’, est caractérisé par des formations de renforcement de capacités que suivent avant tout les étudiants. Ensuite, ils ont juste quatre semaines de préparation, axée sur les thématiques que nous abordons parce que nous identifions les secteurs dans lesquels il y a des défis à relever pour notre nation et leur recommandons de chercher des solutions pour relever ces défis. Donc, après ces quatre (4) semaines de préparation, on fait la production et après les matches sont diffusés à la télévision nationale », a-t-il situé.

Et poursuit sur la façon dont les équipes ont été choisies : « Ils ont fait les 1/4 ; 1/2 jusqu’à la finale et après nous avons constitué une équipe type composée des joueurs qui ont fait preuve de performance pendant la compétition et le choix des candidats, a été fait par vote. C’est ce qui fait que les ALLS STARS, ont été sélectionnées ».

Selon la même personne, l’équipe de l’IUHEG va compétir sur l’emploi des jeunes dans le secteur agricole et les ALLS STARS sur la thématique Apatridie.

A noter que les deux formations Guinéennes seront guidées par le coach Mohamed Ali Condé, et ils seront en terre Ivoirienne pour une durée d’une semaine.

L’équipe quittera la Guinée ce dimanche pour regagner la capitale Ivoirienne.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top