A LA UNE

Tibou Kamara : Une nomination saluée par Cellou, Sékouba Konaté, Dadis…

L’homme peut s’estimer heureux. Rarement dans sa carrière de journaliste, puis d’homme d’Etat qu’il est devenu par la suite, au gré des responsabilités qu’il s’est vu confiées, il n’avait atteint une telle cote de sympathie et d’adhésion populaire.

Il fait consensus dans son pays. Aussi bien au sein de la majorité au pouvoir qu’auprès de l’opposition.

La quasi-totalité de l’unanimité qui s’est dégagée suite à sa nomination mercredi auprès du président Alpha Condé, comme conseiller personnel de ce dernier, en fait foi.

Il faut dire que mêmes les anciens dirigeants de ce pays, qui ont eu confiance en Tibou Kamara, avec qui, ceux-ci ont travaillé à différents niveaux de responsabilités, y sont allés de leurs commentaires.

Se confiant à nos confrères de nouvellesdeguinee, le Général Sékouba Konaté, a salué la nomination de son protégé, en ces termes : « Je profite de vos colonnes pour adresser mes vives félicitations à Monsieur Tibou Kamara. Je lui souhaite bonne chance. J’en suis sûr qu’il y arrivera, car c’est un homme brillant, pétri de talents. Il est nommé conseiller personnel du président. Cela veut dire qu’il est censé prodiguer des conseils sensés et utiles au Chef de l’Etat. J’en suis convaincu que si Alpha Condé écoute les conseils de Tibou, il va s’en sortir la tête haute. Et imprimer sa marque indélébile sur l’histoire de la Guinée. Mais si le président reste sourd aux conseils de Tibou, il connaitra le sort de Dadis…Le président a intérêt à rester très attentif aux conseils de Tibou auquel j’ai confiance… ».

Joint par notre rédaction, M. Kamara en personne a affirmé avoir reçu par téléphone les félicitations de l’ex capitaine, Moussa Dadis Camara, depuis Ouagadougou, et celles du Chef de file de l’opposition guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Diallo.

Tous, auraient salué cette nomination, à en croire Tibou Kamara, lui-même.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top