A LA UNE

28èm Sommet de l’Union Africaine : Le Président Alpha Condé, est arrivé à Addis Abeba

Addis-Abeba, le 28 Janvier 2017 – Le Président de la République, Chef de l’Etat, Alpha Condé, est arrivé ce samedi matin à l’aéroport international de Bole d’Addis Abeba.

Il a été accueilli par la Ministre Makalé Camara, les Ambassadeurs Fatoumata Sidibe, Mamadi Touré, Gaoussou Touré, Ali Diané et tout le personnel de l’Ambassade de Guinée en Éthiopie.

La visite d’Alpha Condé en République d’Ethiopie s’inscrit dans le cadre du 28e Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui se déroulera du 30 au 31 Janvier.

Auparavant, le Chef de l’Etat aura plusieurs séances de travail avec la délégation guinéenne présente dans la capitale éthiopienne. Très sollicité, le Président Alpha Condé accordera également des audiences à certaines délégations avant de rencontrer le nouveau Secrétaire Général des Nations Unies au cours d’une rencontre de travail prévue ce 29 janvier.

A noter que plusieurs événements parallèles sont prévus au cours de cette session ordinaire de la Conférence de l’Union notamment celles relatives à l’initiative SMART AFRICA pour le développement des NTIC sur le continent; la pose de la première pierre du siège du comité africain des services de renseignement et de sécurité (CISSA) ou encore le lancement du centre africain de lutte contre les maladies.
La Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top