A LA UNE

Urgent : Situation tendue à la Camayenne, colère des jeunes après le décès d’un des leurs par noyade

Une soirée de samedi très tendue à la Camayenne, un quartier résidentiel de la capitale guinéenne.

Suite, a-t-on appris, à une descente musclée et aveugle de la BRB, une unité de la police, sur une plage de fortune située non loin d’un grand complexe hôtelier, un jeune parmi un groupe qui était massé sur cette plage, au moment de l’intervention policière, se serait jeté à l’eau, et serait donc porté disparu.

Choqués, ne voulant plus rien entendre, les jeunes du quartier, auraient tenté de s’en prendre à tout ce qui est symbole de l’Etat dans la zone, avant que différentes autorités, ne se déploient instantanément, pour calmer leurs ardeurs.

Selon des témoignages recueillis par mosaiqueguinee, les ministres Abdoul Kabèlè Camara, Damantang Albert Camara et Moustapha Naité, et le Général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, étaient à la manœuvre jusqu’au-delà de minuit, pour tenter de désamorcer la fronde.

Les jeunes du quartier, n’ont pas digéré la mort d’un d’entre eux, par noyade, suite à cette descente musclée sur la plage de fortune du coin.

Contacté pour savoir si son domicile, avait été attaqué comme des sources nous l’avaient confié, le ministre Naïté, qui réside dans le quartier, a affirmé qu’il n’y a eu rien de tel et que les autorités continuaient de se déployer pour éteindre le feu…
Affaire à suivre !
Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top