A LA UNE

Fria: Des femmes journalistes, à l’école des Technologies de l’Information et de la Communication

Des femmes évoluant dans les médias  à Fria, viennent de bénéficier d’un atelier de formation. Il a été question d’initier ces consœurs à l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) notamment l’usage des réseaux sociaux dans le métier de journaliste, d’où le thème<< community management>>.

Selon Doubany Camara, directeur du centre d’autonomisation et de promotion des femmes(CAPF), plusieurs thématiques ont été abordées au cours de cette rencontre d’échange, à savoir: l’introduction de l’informatique dans le journalisme et la communication, l’importance et la méthode d’utilisation des réseaux sociaux dans le journalisme.
Présidant la cérémonie de lancement officiel de cet atelier au nom de Madame le Préfet Hadja Gnalen Condé, le Secrétaire général chargé des affaires administratives, Alpha Mamoudou Diallo, a invité les bénéficiaires à accorder de l’importance à ce renforcement de capacité, avant de féliciter les initiateurs. « Nous saluons cette initiative de la direction de la CAPF, qui vise à coup sûr, l’autonomisation des   femmes », dit-il.

Au terme de l’atelier qui a connu la participation d’une dizaine de journalistes venues de la radio La voix de Fria, de la radio rurale et d’autres médias locaux, les bénéficiaires ont exprimé leur engagement à mettre en pratique les connaissances acquises.

Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top