Actualités

Gestion des frontières  : La douane renforce la collaboration avec les services de sécurité

Dans le cadre du projet Modernisation des Administrations Douanières de l’Afrique de l’Ouest (MADAO), la douane guinéenne mobilise pour cinq jours, à partir de ce lundi,  des agents de la police, la gendarmerie, l’éco-garde et du service antidrogue. L’objectif affiché est d’harmoniser les efforts de lutte au niveau des frontières.

Sous le thème « Recueil de preuves et de la saisie », cette formation permettra une gestion coordonnée des frontières afin que chaque service soit bien situé sur son rôle au niveau des frontières dans la lutte contre la fraude, la drogue, la contrefaçon et les autres infractions.

En présidant l’ouverture des travaux de cet atelier, le DG des douanes guinéennes, Général Toumany Sangaré, a insisté sur l’importance que doivent porter les participants sur cette formation pour une meilleure collaboration dans leur mission sur le terrain.

A rappeler que cette formation est la suite d’un processus de modernisation des douanes guinéennes, et qui permet aujourd’hui à la construction d’une école nationale moderne de la douane en Guinée et la qualification de la ressource humaine.

Yenguissa Sylla

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top