A LA UNE

Vers les élections locales : Acteurs politiques, forces de l’ordre et leaders de la société civile de Boké échangent

Le weekend dernier, la Préfecture de Boké a abrité  un forum public à l’intention des représentants des partis politiques, de la Société civile, de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), des services de sécurité, de la notabilité, des organisations de jeunesse et de femmes évoluant dans cette localité.

Cet espace d’échange visait à favoriser l’émergence d’un environnement politique propice à l’expression d’opinions diverses dans un esprit de tolérance mutuelle, et la participation des citoyens aux élections locales qui pointent à l’horizon.

C’est le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de la région administrative de Boké, El hadj Baba Dramé, qui a présidé l’ouverture des travaux de ce forum organisé par le NDI. Elhadj Baba Dramé a félicité les organisateurs et tous ceux qui œuvrent pour la sauvegarde de la paix et l’unité nationale en Guinée.

Il a aussi invité les représentants des partis politiques, à promouvoir le dialogue et l’acceptation pour une Guinée prospère et indivisible.

Exposant sur leurs programmes de société respectifs, les représentants des partis politiques ont exprimé leurs volontés d’apporter des propositions concrètes pour la résolution des problèmes qui minent le développement de la région de Boké.

Yenguissa Sylla

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top