Actualités

Société civile : Dansa Kourouma fait le compte rendu de sa mission en région forestière

Une mission du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSC), conduite par son premier responsable, Dansa Kourouma, vient de séjourner dans la région forestière.  Selon M. Kourouma, la mission a sillonné les préfectures de cette région pour non seulement prendre contact avec les démembrements du CNOCS, mais aussi leur donner des informations sur les nouvelles orientations du CNOSC pour la période 2017-2020.

Selon le président du CNOSC, par la méthode participative, il a fait un exposé sur la connaissance de la société civile, la différence entre elle et les sociétés privées, politiques, gouvernementales, et la mission de son institution qui est  axée sur la promotion d’une paix durable, l’éducation civique, la préservation des biens publics et le changement de mentalité.
Au chapitre des valeurs et principes de la Société civile, Dansa Kourouma indique qu’il avait mis l’accent sur l’accès à l’information, le dépôt régulier des rapports d’activité, la transparence, l’efficacité, le professionnalisme et la formation.
Le président du CNOSCG a  apporté aussi des explications sur les  grands plans d’action stratégiques de développement institutionnel 2017-2020.

En fin de mission à Kissidougou, Dansa Kourouma  s’est engagé au nom de toutes les organisations qui travaillent avec lui, à respecter les principes sacro-saints d’une société civile responsable et au respect scrupuleux de la loi.

Yenguissa Sylla

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top