A LA UNE

Baidy Aribo se défoule : «Les députés de l’UFDG ne doivent plus jamais parler d’éthique politique ou de démocratie dans ce pays !»

Baidy Aribo quittant l’hémicycle pour le bureau du groupe Alliance Républicaine

« Le peuple est témoin, ceux-ci (députés de l’UFDG Ndlr) ne doivent plus jamais parler d’éthique politique ou de démocratie dans ce pays. Parce qu’aujourd’hui, ils se sont associés à la majorité (RPG Ndlr)  devant tout le monde pour violer ensemble les lois de la République… » Ces paroles sont du député uninominal de Kaloum, Baidy Aribo. Il venait juste de bouder la plénière de ce matin suite à la décision du président de l’Assemblée nationale de faire voter le nouveau code électoral à main levée, comme le voulaient les députés de l’UFDG et ceux du RPG.

« Je viens d’assister à quelque chose d’inimaginable dans ce pays ! Voilà une opposition qui s’appelle UFDG, qui passe partout dans ce pays,  à travers les médias, qui appelle tous les matins les enfants à descendre dans la rue pour donner leur vie à leur fausse cause, qui vient dans cette salle aujourd’hui pour demander  à l’Assemblée nationale, pour leur propre intérêt, de violer la loi de la République », s’est insurgé Baydi Haribo, membre du bureau politique de l’UFR.

Baidy Haribo et ses collègues de l’Alliance Républicaine, qui s’étaient retournés siéger après une concertation à l’interne, ont voté favorablement pour le nouveau code des collectivités et la loi portant sur la Cour suprême. Mais lorsqu’il s’est agi de voter le code électoral révisé, ils ont préféré laisser la salle aux députés du RPG et ceux de l’UFDG (Libéraux démocrates). Ceux-ci ont voté la loi à la majorité des 2/3.

« Nous allons attaquer la loi devant la Cour constitutionnelle. Si ça ne passe pas encore une fois, le peuple descendra dans la rue », a promis Baidy Aribo, qui avait à ses cotés Faya Millimono, très déçu lui-aussi.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top