A LA UNE

Mines/Environ 6 cent mille dollars pour organiser un symposium : le ministre Magassouba apporte une précision !

Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines

Environ six cent mille dollars, c’est la somme qui va être engloutie dans l’organisation d’une rencontre de trois jours, appelée Symposium Mines Guinée. Mercredi dernier, le Ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, était face à la presse pour annoncer les couleurs de ce rendez-vous prévu du 9 au 11 mai prochain. 

Le régime d’Alpha Condé est souvent critiqué pour ses multiples forums excessivement chers et qui ne rapportent que peu de gains. Conscient de cet état de fait, Abadoulaye Magassouba,  n’a pas tardé à dire que ce n’est pas l’Etat qui finance le présent symposium.

« Cette activité est entièrement financée par sponsoring », a indiqué le ministre. D’ailleurs, a-t-il fait savoir, le budget est entièrement bouclé.

Parlant de  l’objectif de ce symposium, le ministre a déclaré qu’il s’agit de mieux faire connaître le potentiel et les opportunités d’investissement dans le secteur minier guinéen. Il sera aussi question de faire connaître aux experts et autres acteurs du monde minier, toutes les réformes depuis l’avènement du Président Alpha Condé au pouvoir. Le secteur minier, levier de transformation de l’économie nationale, tel est le thème retenu.

TAC

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top