Actualités

Liberté de la presse : Un journaliste inquiet pour sa sécurité !

Depuis quelques jours, notre confrère, Alpha Ousmane Bah, Directeur Adjoint de la radio Espace Foutah, se dit inquiet pour sa sécurité. Tout est parti d’une émission interactive sur les ondes d’une radio locale de Labé.

Selon des explications fournies par l’intéressé,  intervenant dans cette émission mercredi dernier, M. Mory Traoré, nouvellement promu DGA de l’Agence Guinéenne des Spectacles (AGS) aurait dénoncé ce qu’il a qualifié d’attaques  répétées du Journaliste contre le Gouverneur et les autres autorités de Labé.

M. Mory Traoré aurait affirmé ensuite que des mesures de représaille sont en train d’être prises contre le journaliste.

“Il dit que je m’attaque aux autorités d’ici, c’est un militant du RPG (parti au pouvoir Ndlr) et il vient d’être nommé Directeur Adjoint  de l’Agence Guinéennes de Spectacles)”, a déclaré le journaliste qui dit détenir la copie de l’émission en question.

Qu’est ce qui est en train de se préparer contre Alpha Ousmane ? Ne sachant pas la réponse à cette interrogation qui taraude son esprit, notre confrère se dit inquiet pour sa sécurité. En attendant de savoir ce qui va être fait par la corporation et la HAC (Haute Autorité de Communication) il  compte porter plainte contre M. Mory Traoré.

Se confiant à la rédaction de Mosaiqueguinee.Com, notre confrère n’a pas manqué de justifier son inquiétude par le triste souvenir de la disparition du journaliste  Chérif Diallo et toutes ces agressions dont les hommes de médias sont victimes ces dernières années.

TAC

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top