Actualités

Incendie à Mamou : des citoyens encore victimes d’EDG

En trois jours, deux (2) incendies ont été enregistrés dans la commune urbaine de Mamou, a constaté notre correspondant.

Dans la soirée de ce vendredi 21 avril 2017, une maison de quatre chambres a failli partir en cendre, suite à un court-circuit dans le quartier Petel, situé au sud-est de la ville.

Selon des informations recueillies auprès du concessionnaire de la maison, c’est à la suite du retour du courant électrique aux environs de 18 heures que la maison a pris feu. «Moi j’étais en ville, c’est ma femme qui m’a appelé au téléphone pour me dire de rentrer vite parce que ma maison a pris feu», confie Sanoussi Diallo, commerçant de profession.

«C’est d’abord une prise qui a pris feu, il y avait à côté des valises qui ont aussi pris feu. Mais heureusement, avec l’aide du voisinage,  nous avons pu éviter la catastrophe», a-t-il ajouté.

Dans la nuit du mercredi 19 avril dernier, c’est aussi deux (2) boutiques remplies d’appareils électroniques et de matériels électriques, qui avaient pris feu au marché régional de Mamou. Plusieurs appareils électroniques avaient été consumés par le feu, avant que les sapeurs-pompiers ne réussissent à maîtriser les flammes.

Ces incendies surviennent un mois seulement après celui qui avait coûté la vie à deux jeunes étudiants de l’Institut Supérieur des Technologies de Mamou (IST).
                                      Depuis, Alpha Mamoudou Barry pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top