Actualités

Dalaba : 7 cases brûlées par un feu d’origine inconnue

Depuis le vendredi 21 avril dernier, des habitants de Kollakoï, localité située à une quinzaine de kilomètres de la préfecture de Dalaba, passent des nuits entières à la belle étoile. Et pour cause, un feu d’origine inconnue, s’est déclaré dans le village, consumant sept (7) cases, nous rapporte notre correspondant basé dans la région.

«Le vendredi dernier, aux environs de 23 heures, c’est une des mes petites sœurs  qui a été la première à constater la présence du feu dans la première case. Immédiatement, elle a crié au secours mais ceux qui étaient venus n’ont pas pu maîtriser le feu», a expliqué Thierno Ibrahima Bah, l’une des victimes. 

«Aux environs de minuit, pendant que la première case finissait de brûler, nous avons aperçu le feu dans la deuxième, puis une troisième. Le lendemain matin (samedi 22 Avril) vers 10 heures, pendant que des habitants des villages voisins étaient réunis pour nous apporter leur compassion, la quatrième case a pris feu», ajoute t-il, soutenant qu’il n’y avait aucun feu dans la case et aussi personne ne s’y trouvait.

«C’est d’ailleurs en ce moment que nous avons compris que le feu est d’origine mystique parce qu’on avait un doute. C’est après ça que nous avons vidé les contenus des autres cases. Et hier Dimanche les trois dernières ont aussi pris feu»,  a-t-il renchéri.

Au niveau des citoyens, chacun part de son propre chef pour tenter d’expliquer ce qui pourrait être les origines de ce feu. Certains parmi eux parlent même de sanction divine.

Pendant ce temps, les victimes, elles, qui passent la nuit sous des arbres ne sollicitent qu’une seule chose. « Une assistance matérielle ou financière des bonnes volontés ».

Mamoud Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.Com à Mamou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top