A LA UNE

La Caisse nationale de sécurité sociale célébre la Journée africaine de prévention des risques professionnels

Les travailleurs, le Conseil d’administration et la Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) sont réunis ce jeudi, 27 avril 2017, dans un hôtel de la place pour célébrer la 21ème Journée Africaine de Prévention des risques professionnels, instituée par l’Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels.

La cérémonie d’ouverture de la rencontre a connu la présence de plusieurs hautes personnalités dont Abdourahmane Baldé, Damantan Albert Camara et Ibrahim Kalil Kaba, respectivement ministre de la Santé, ministre en charge du Travail et Directeur  de cabinet de la Présidence de la République.

Le thème de cette journée, a indiqué Malick Sankon, DG de la CNSS, est l’évaluation des risques professionnels, gage de la  modernisation des outils de gestion en santé et sécurité  au travail.

“Selon le BIT, il y a  un peu plus de 53 mille décès liés au travail en Afrique au sud du Sahara et 250 millions d’accidents de travail par an dans le monde. Face à ces défis, l’Afrique et tous les acteurs de la prévention sont fortement interpellés par rapport aux questions de management de la sécurité et de la santé au travail. Pour une meilleure synergie de nos activités, nous invitons tous les acteurs de la prévention  notamment , l’Organisation Internationale  du travail (OIT), l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à mutualiser  leurs efforts”, a déclaré Malick Sankon, avant d’adresser des remerciements au Chef de l’Etat « pour son soutien au monde du travail ».

Dans son discours, le ministre de tutelle, Albert Damantang Camara, a rassuré les participants de la disponibilité du gouvernement et de son département en particulier, à accompagner la mise en oeuvre des recommandations qui sortiront de cette rencontre.

Pour conclure, dira-t-il, je tiens à vous assurer que le gouvernement est résolument engagé à vos côtés pour toutes les actions et politiques de développement d’une culture de prévention et de promotion de la santé et la sécurité au travail en République de Guinée.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top