Après deux semaines de suspension, les assemblées générales hebdomadaires du parti au pouvoir ont repris ce samedi 31 mars 2017. Au cours de la rencontre d’aujourd’hui, le compte rendu des «assises» tenues au cours des deux semaines dernières au siège du parti était le principal point à l’ordre du jour. Le secrétaire général de la jeunesse et président de séance, M’Bany Sangaré, a rappelé que ces « assises» ont été organisées pour que chaque membre des structures du parti puisse donner son avis sur le fonctionnement du parti.
« …Comme toute entité sociale, il arrive à des moments où vous procédez à un arrêt pour faire une rétrospective afin d’examiner ce qui a été bon et ce qui n’a pas été apprécié. C’est dans cet esprit que le parti, à travers ses directions nationales, a recommandé à toutes les structures et organismes nationaux d’organiser des assises pour que chacun puisse donner son avis sur le fonctionnement de notre parti et apporter des corrections si possible, pour que notre parti soit prêt pour affronter les échéances électorales qui nous attendent», a dit M’Bany Sangaré devant les militants du RPG Arc-en-ciel.
«Au cours de ces assises, des résolutions ont été rédigées à l’endroit de la direction nationale pour le bon fonctionnement du parti», dira-t-il sans citer aucun point mentionné dans ces résolutions.
Il a conclu en promettant la mise en application desdites résolutions.
Mamadou Sagnane