A LA UNE

Construction et habitat: «La Guinée est un pays vierge», dit le ministre de l’Aménagement du Territoire

Lounceny Camara

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture ce jeudi, 18 mai 2017, d’un salon dédié à l’habitat et à la construction en Guinée, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, n’a pas manqué de fustiger le retard criard qu’accuse la Guinée en matière de construction et d’habitat.

«La Guinée, excusez-moi du terme, est un pays vierge dans le cadre de l’immobilier et de la Construction”, a déclaré Lounceny Camara, devant des acteurs des secteurs de la construction  et de l’habitat en Guinée et des délégations ivoiriennes.  

«Comme le Président Erdogan l’a dit une fois, et mon président Prof. Alpha Condé ne cesse de le dire, notre capitale doit cesser d’être ce qu’elle est aujourd’hui, pour ne pas dire que nous n’avons de capitale et qu’il faille faire tout pour que les années à venir, cette image puisse changer», a ajouté le ministre Lounceny Camara. 

Plus loin, l’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a rassuré que plusieurs investisseurs Turcs,  Européens  et Africains oeuvrent aux  côtés du gouvernement  pour que de beaux immeubles et de belles plages puissent sortir de terre afin de changer cette image de  la ville de Conakry.

Aux investisseurs, le ministre  a lancé un appel.  «Nous vous demandons de vous intéresser à la Guinée car, vous ne le regretterez jamais !», leur a-t-il demandé. 

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: «La Guinée est un pays vierge», dit le ministre de l’Aménagement du Territoire – Mosaiqueguinee.com | Africanews

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top