A LA UNE

FESABAG : les responsables syndicaux désavoués par une partie de leur base

C’est un constat d’échec que beaucoup d’employés de banque on pu dresser après la rencontre dite de dernière chance, tenue  lundi. Celle-ci a eu lieu dans les locaux de la Banque Centrale de Guinée sous les auspices de l’Inspecteur Général du Travail.

Les travailleurs de banque ont été appelés à se rendre ce mardi à la bourse du travail pour une assemblée générale à partir de laquelle le mot d’ordre de grève devait être officiellement donné.

Mais à la surprise générale, alors qu’ils reconnaissent l’échec des négociations, les responsables syndicaux ont appelé leurs collègues employés à rejoindre leurs services respectifs.

Cette attitude douteuse des dirigeants de la Fédération Autonome des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée (FESABAG), a suscité une colère noire chez certains travailleurs qui craignent d’être utilisés pour des fins égoïstes.

Devant quelques journalistes présents, certains ont menacé de ne pas observer cette consigne donnée par le Secrétaire Général de la Fesabag.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top