Actualités

Conakry : Ouverture d’un forum international sur l’animation socio-éducative

Un forum international sur l’animation socio-éducative a été ouvert ce mercredi, 24 mai 2017 à Conakry. Cette rencontre de deux jours, consacrée à la relance et à la promotion des activités d’animation socio-éducative, réunit des animateurs socio-éducatifs guinéens, les présidents des délégations spéciales de plusieurs  communes  du pays et des  délégations internationales venues du Maroc, de la France, du Sénégal, du Cameroun et de la Mauritanie.

C’est le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité, qui a lancé les activités du forum en présence de ses collègue Sanaba Kaba et Khalifa Gassama Diaby. 

«Ce forum a pour objectif de réunir les acteurs de l’éducation de différents pays pour réfléchir sur l’éducation non formelle et les activités socio-éducatives en vue de partager des expériences et des perspectives qui permettent de faire de l’animation socio-éducative un important levier dans l’éducation et la formation des enfants, des jeunes et plus généralement des citoyens», a déclaré Moustapha Naité.

Dans son discours, Sanaba Kaba, ministre en charge de l’Action Sociale, a plaidé non seulement auprès du ministère de la Jeunesse, mais aussi auprès des partenaires, pour une implication massive de la couche féminine dans l’animation socio-éducative.

Pour sa part, le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby, a invité les animateurs à mettre un accent particulier sur la transmission des valeurs citoyennes et démocratiques dans leurs animations socio-éducatives.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top