Actualités

Anniversaire de l’UA : Ahmed Sékou Traoré interpelle les Chefs d’Etat

Ce 25 mai 2017, marque le 54ème anniversaire de la création de l’Union Africaine (UA), autrefois appelée Organisation de l’Unité Africaine (OUA).  

Ahmed Sékou Traoré, activiste socio-politique, en entretien avec notre rédaction, a profité de cet anniversaire pour inviter les leaders du continent noir à prendre en compte les aspirations de la jeunesse et à promovoir une gouvernance participative.

«Il y a aujourd’hui un système d’intégration assez fort qui est le volontariat des jeunes qui s’investissent dans des projets communautaires (…). Je demande aux chefs d’Etat africains, d’arrêter les fêtes, les conférences et autres manifestations pour favoriser les organisations à utilité publique tel que le scoutisme et d’autres associations qui vont au-delà de tout ça, pour soutenir les projets communautaires des jeunes», a-t-il conseillé.

Parlant de l’aspect politique, cet ancien militant engagé de l’actuel parti au pouvoir à Conakry, soutient que les présidents africains ont tendance à ne pas favoriser la gouvernance participative.

Or, fait-il savoir, il faut impliquer les communes et les quartiers dans les programmes et projets de développement.   

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top