A LA UNE

Bantama Sow mal accueilli à Siguiri : Fodé Oussou parle d’une humiliation difficile à oublier

Après le passage du chef de file de l’opposition à Siguiri dans le cadre d’une tournée dans les régions de la Guinée Forestière et de la Haute Guinée,  une délégation du RPG Arc-en-ciel, conduite par Sanoussi Bantama Sow, vient d’y séjourner.

Contrairement à Cellou Dalein Diallo, Bantama et sa suite n’ont pas été accueillis par une grande foule, comme ils l’auraient souhaité dans cette préfecture longtemps restée derrière Alpha Condé et le RPG. Pour Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président  de l’UFDG, le message des habitants de Siguiri est que leur ville n’appartient plus au RPG Arc-en-ciel.

«Le ministre conseiller à la Présidence, chargé d’animer les meetings du RPG arc-en-ciel, parce que c’est sa fonction ça, est allé avec une forte délégation à Siguiri mais le résultat est connu, il n’y a eu personne. Ils ne peuvent plus aller à Siguiri dire aux Siguirikas, les peuls ne vous aiment pas, c’est terminé !», se réjouit le vice-président de l’UFDG.

Croyez-moi, poursuit le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, si Bantama sow avait été accueilli, il aurait invité la presse et on aurait eu des images.

Pour Fodé Oussou Fofana, ce que Bantama Sow a vécu à Siguiri dans le cadre de cette visite, est simplement une humiliation dont  le jeune politicien se rappellera pendant très longtemps.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top