A LA UNE

Réouverture des banques : des clients s’en réjouissent !

Suite à la signature d’un protocole d’accord tard la nuit dernière entre les patrons et le syndicat des travailleurs de banques, les client font la queue ce matin  devant les differentes agences de la capitale.

C’est du moins le constat d’un reporter de Mosaiqueguinee.com devant l’agence de la Société Générale de Banques en Guinée (SGBG) située à Enco5.

«Nous avons appris tard la nuit que la grève a été suspendue. Donc je suis venu retirer mon salaire. Pour moi cette grève des banques n’était pas opportune car nous sommes dans un mois béni», a confié Aboubacar Sidiki Camara, un enseignant rencontré sur place.

«Dans la famille ça ne va pas, j’ai mon salaire à la banque. J’attends d’elle une satisfaction totale ce matin car on ne peut pas continuer de s’endetter»,  a laissé entendre Saidouba Conté, un autre client rencontré sur les lieux.

Au moment où nous quittions les lieux (8h40), les employés aussi étaient en place. Précisons que la grève est loin de finir, elle n’est que suspendue jusqu’au mois de juillet, selon les syndicalistes.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top