A LA UNE

Sécurité : Inauguration des commissariats centraux de police de Matoto et Sonfonia, rénovés par l’UE

Rénovés et équipés par l’Union européenne, les commissariats centraux de police de Matoto et Sonfonia, et le siège de la police routière de Matoto ont été inaugurés ce mercredi, 31 mai 2017 par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Me Abdoul Kabèlè Camara.

La réhabilitation de ces locaux par l’Union européenne intervient dans le cadre du «programme d’appui au renforcement de la police de proximité».

Dans son discours inaugural, le ministre de la sécurité et de la protection civile a souligné que la rénovation de ces locaux permet désormais aux agents de la police d’exercer dans un environnement approprié.

«La rénovation de ces commissariats permet à nos effectifs de travailler dans un environnement favorable à l’épanouissement. En effet le personnel de la police et les citoyens étaient tous confrontés à des difficultés majeures à cause de l’inadaptation des locaux», a déclaré Me Abdoul Kabèlè Camara.

«Aux responsables des quartiers et des communes qui abritent ces nouveaux édifices, ces édifices vous appartiennent en premier lieu plus que les policiers… », a ajouté le chef de département de la sécurité.

Pour sa part, le chef de la délégation de l’Union européenne en Guinée Gerardus Gielen, rappellera dans son discours le coût total de ces rénovations.  

«Les travaux ont duré six (6) mois, pour un coût total de 2,14 milliards GNF. Des matériels de protection individuelle et collective, des moyens de transport et de télécommunication, des équipements des commissariats en panneaux solaires et équipements bureautiques et informatiques», a soutenu l’émissaire de L’UE.

Le ministre a confié ces commissariats rénovés ainsi que les fonctionnaires qui y travaillent aux autorités locales des zones bénéficiaires.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top