Actualités

Fria : Quand la ministre Sanaba Kaba présente ses excuses aux enfants !

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, alors que le thème retenu cette année pour la célébration du mois de l’enfant est Sortir les enfants des mines pour les chemins de l’école, plusieurs écoliers ont été sortis des établissements scolaires de la ville de Fria  hier pour être exposés sous le chaud soleil au bloc administratif où ils ont perdu toute une journée d’étude. C’était dans le cadre de la cérémonie de lancement des activités du mois de l’enfant guinéen 2017. 

La délégation officielle est tardivement arrivée sur les lieux pour ouvrir la cérémonie. Consciente de cette situation difficile infligée non seulement aux enfants mais aussi aux autres invités, Sanaba Kaba, ministre en charge de la protection de l’enfance, s’est confondue en excuses.

«Je regrette d’avoir mis ces enfants toute la journée d’aujourd’hui sous ce chaud soleil. Je leur présente toutes mes excuses !», dira-t-elle en bonne musulmane.    

Puis, avoue-t-elle, l’un de mes défis consiste à créer un cadre idéal de récréation de ces enfants et de célébration des activités qui les concernent.

Un proche du ministre Khalifa Gassama Diaby, qui a représenté le Premier ministre, a  tenu à signifier à la rédaction de Mosaiqueguinee que le ministre Gassama n’avait pas le programme avant d’arriver sur place et ne savait pas non plus que des enfants attendaient sous le chaud soleil.  

Thierno M’Bonet

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top