A LA UNE

Clôture du Forum de l’Etudiant Guinéen : le Premier ministre tente de recoller les morceaux

Après une rencontre d’échanges de 72 heures, qui a regroupé élèves, étudiants et cadres du système éducatif, le Premier ministre, a présidé la cérémonie de clôture de la première édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG).

A cette occasion, Mamadi Youla a indiqué que pour la première fois dans l’histoire du système éducatif guinéen,  nous avons assisté à la mise en place d’une plateforme d’échanges et d’interaction entre les institutions publiques et privées d’enseignement supérieur, les entreprises, les étudiants et les futurs étudiants.

Dans son discours, le Premier ministre n’a pas voulu ignorer le malaise entre le Président de la République et les étudiants  lors de la cérémonie d’ouverture.

L’ouverture de ce forum par le Président de la République, selon lui, témoigne de la place que la jeunesse occupe dans la vision de ce dernier pour l’émergence de la Guinée et de l’intérêt que le gouvernement accorde au défi de l’éducation qu’il qualifie de véritable levier de l’insertion socioéconomique des jeunes et de leur contribution pour le développement de la Guinée.

«Je voudrais saluer cette belle initiative qui offre de l’opportunité aux bacheliers de s’informer pour les différents parcours existants, les conditions d’admission et d’orientation, les cursus et diplômes proposés dans les universités ainsi que dans les instituts de recherche scientifique et de documentations”, a ajouté le Chef du gouvernement guinéen.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top