Région

Santé : des ressortissants de Kindia vivant à Atlanta (USA) volent au secours de l’hôpital régional

C’est une bouffée d’oxygène  pour   les autorités sanitaires de l’hôpital régional de Kindia et quelques postes de santé de la préfecture.  Après  des moments difficiles avec des équipements vétustes, ces établissements sanitaires viennent de bénéficier  de matériels et équipements médicaux.

La cérémonie de remise de ce geste des ressortissants de Kindia vivant à Atlanta (USA),  a eu lieu lundi, 05 juin 2017 à la mairie de Kindia en présence de quelques grandes personnalités, notamment le  ministre d’Etat en charge des Transports, l’épouse du chef de file l’opposition guinéenne, l’honorable député Fodé Oussou Fofana, et quelques cadres préfectoraux et communaux  de Kindia.

«C’est en avril 2016 que Mme Camara, Assi Bangoura, présidente de l’Union Kindia  à Atlanta, en séjour  à Kindia, a rendu une visite de courtoisie  à la  mairie de Kindia. Suite à cette visite, Mme Bangoura a été sensibilisée par le président que je suis sur les conditions de travail de nos professionnels de santé et de celles de nos patients dans notre collectivité. C’est à l’issue de cet entretien qu’une visite de terrain a été effectuée à l’hôpital  régional. Cette visite  a été couronnée par une rencontre avec le personnel de ladite structure sous la présidence du Directeur Général  qui, comblé de joie, a salué l’initiative du président de la délégation spéciale au cours des échanges. Les différents besoins  en équipements et matériels ont été identifiés , recensés et la liste mise à la disposition du président de la délégation, qui , à son tour, l’a transmise à nos frères et sœurs de l’Union Kindia à Atlanta… Nous venons de recevoir en effet un conteneur rempli  de médicaments et matériels de dernière génération», explique Abdoulaye Bah, président de la délégation spéciale de Kindia.

Ce geste des fils de Kindia vivant aux Etats unis  est une preuve  de solidarité  envers les citoyens de leur  ville  natale. Le coût global  est estimé à  400 mille dollars  américains soit 3 milliards 720 millions de francs guinéens. Avant  de remettre  cet important lot de médicaments et équipements médicaux aux heureux bénéficiaires, le coordinateur général de la structure donatrice  les a exhortés  à  en faire bon usage.

Le Directeur général de hôpital régional  n’a pas caché sa joie à l’occasion de cette cérémonie  de remise.

Docteur Bakary Condé affirme  que ces équipements  vont  aider à améliorer  les conditions de travail des  médecins.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top