Actualités

Forum de Dakar sur les défis nutritionnels : Nestlé Guinée organise une cérémonie de restitution

De retour du «Forum Nestlé sur les défis nutritionnels en Afrique Centrale et de l’Ouest», les membres de la délégation guinéenne  étaient face à la presse ce mercredi.  Cette rencontre avec les médias, en Guinée, consistait à partager avec le public les grandes recommandations et les enseignements de ce rendez-vous qui a réuni plusieurs délégations pour parler de sécurité alimentaire.

Moussa Moise Sylla, Journaliste au groupe HADAFO Médias, est l’un des trois membres de cette délégation. Il a déploré le manque de sécurité alimentaire en Guinée. Ce qui m’a marqué au cours de ce forum, dit-il, c’est une prise de conscience ! “Je me suis rendu compte qu’à côté de l’insécurité galopante à laquelle nous faisons face dans notre pays, liée à la recrudescence du banditisme, il y a une autre insécurité qui, à mon avis, est beaucoup plus néfaste : c’est l’insécurité alimentaire”, déclare-t-il.

C’est pourquoi, conviennent les conférenciers, il est nécessaire que la Guinée se dote d’une réglementation sur les bouillons vendus au niveau de nos différents marchés.

Parmi les enseignements qu’il a tirés de ce forum, Moussa Moise Sylla fait savoir qu’il ne faut pas dépasser 2 cubes maggi pour un plat destiné à six (6) personnes.  

Face à la prolifération de cubes maggi aux qualités parfois très douteuses, Dr Sandy  Tolno, chef de service cardiologue à l’hôpital Sino-guinéen, membre de la délégation guinéenne revenue de Dakar,  conseille la consommation du maggi fabriqué par Nestlé, qui est une société soumise à beaucoups de normes dans les nombreux pays où elle est présente.

Rappelant les engagements issus de ce forum, les conférenciers ont cité quatre dont entre autres, la réduction du tauxde sel de 20 pour cent de sel dans les trois années à venir dans la catégorie Maggi, encourager la production locale en utilisant des produits agricoles locaux, contribuer à sensibiliser les consommateurs sur les valeurs nutritionnelles des produits.

Organisé par Nestlé, leader mondial de l’agro-industrie, pour la petite histoire, ce forum a eu lieu le 23 mai dernier à Dakar, capitale Sénégalaise.

M’Bonet

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top