A LA UNE

Conseil des Ministres de l’OHADA à Conakry : Mamady Youla demande «des décisions fortes»

Mamadi Youla PM

La 44ème session du Conseil des ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), s’est ouverte ce jeudi 8 juin 2017 à Conakry, sous l’égide du premier ministre guinéen, Mamady Youla.

Cette rencontre, qui réunit des délégations ministérielles de 15 pays sur les 17 membres, se tient dans un réceptif hôtelier de la place.  Le secrétaire permanent de l’OHADA, le Béninois  Dorothé Cossi Sossa, dira que d’importantes questions relatives au devenir de l’organisation sont à l’ordre du jour.

«La présente session du conseil des Ministres a à son ordre du jour, d’importantes questions touchant au devenir de notre organisation. J’aimerais spécialement attirer votre auguste attention sur le programme annuel d’harmonisation et notamment l’examen et l’adoption du projet de règlement relatif à l’harmonisation des pratiques des professionnels de la comptabilité et de l’audit dans les pays membres de l’OHADA, (…) S’y ajoutent d’autres questions touchant à la vie de l’organisation», a annoncé Dorothé Cossi Sossa

Pour sa part, le Premier ministre, Mamady Youla, dans son discours d’ouverture, invitera les membres du conseil à plus de responsabilité pour que les assises débouchent sur des décisions fortes.

«Je vous invite à prendre vos responsabilités pour que les présentes assises débouchent sur des décisions fortes, à même de garantir aussi bien la régularité que la ponctualité des contributions des Etats membres au budget de l’OHADA. (…) Je vous engage donc à soutenir la dynamique réformatrice de l’OHADA en me félicitant déjà de l’inscription à l’ordre du jour des présentes assises, du projet de règlement relatif à l’harmonisation des pratiques des professionnels de la comptabilité et de l’audit»,  a déclaré  le chef du gouvernement de la République de Guinée.

Cette session de conseil des Ministres qui se tient pour la première fois  en Guinée, depuis l’adhésion du pays à l’organisation, durera deux jours.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top