Actualités

Lutte anti-drogue : présentation d’un présumé trafiquant pris avec 60 boules de cocaïne

Le service du colonel Moussa Thiegboro Camara a présenté à la presse ce jeudi, 8 juin 2017, un présumé trafiquant de cocaïne. Aliou Diamankan, d’origine Bissao-guinéenne, a été arrêté dans la nuit du 2 au 3 juin dernier à l’aéroport international de Conakry Gbèssia. Au moment de son interpellation par les agents, il était en possession de 60 boules de cocaïne, dit-on.

Se présentant comme étant un étudiant au Brésil, le présumé traficant confie qu’il était en partance pour son pays d’origine, la Guinée Bissao.  Selon lui, c’est une de ses connaissances depuis le Brésil, du nom de Victor, de nationalité Nigériane, qui l’a embarqué dans cette aventure.

Selon Commandant Mènè Condé, chef de division chargé des drogues dures à l’Office Central Anti-drogue, ce présumé trafiquant est la troisième personne que son service a  arrêtée dans le même type d’affaire au cours trente derniers jours.  

A en croire le secrétaire général des Services Spéciaux et de la Lutte contre la Drogue, le colonel Moussa Tiegboro Camara, la valeur des boules saisies, s’élève à 4.500 euros. L’homme arrêté sera mis à la disposition de la justice.  

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top