Actualités

Conakry capitale mondiale du livre 2017 : pose de la première pierre d’un centre de lecture à Kipé

Conakry, le 9 Juin 2017 – Le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique SIAKA BARRY a procédé ce jeudi à la pose de la première pierre du point de lecture de Conakry capitale mondial du livre à kipé dans la commune de ratoma en présence de plusieurs cadres du pays, dont le commissaire de CCML Sansi Kaba, président de ladite cérémonie,  et de nombreux étrangers.

Après le discours de bienvenue du chef de quartier de kipé , l’assistance a été égaillée par une prestation artistique des élèves de l’école primaire de kipé pour exprimer l’importance de la lecture.

Dans son allocution, le ministre Siaka BARRY a salué cette initiative et la participation du groupe NSIA pour le financement de ce centre de lecture permettant aux jeunes d’avoir l’accès facile à la découverte des livres et documents.

Par ailleurs, le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique a lancé un appel à l’endroit de toutes les entreprises afin d’avoir plus de centres de lecture dans le pays car il estime que ces entreprises doivent suivre l’exemple de NSIA.

Le représentant du groupe NSIA a martelé dans son discours que ce centre va favoriser l’accès à la lecture, combattre l’alphabétisation et la pauvreté. Selon lui, ce centre permettra également de vulgariser la lecture et promouvoir la culture guinéenne. C’est pourquoi, il estime que ce projet, dont l’objectif est de mettre le savoir à la portée de tous, est une expérience pour son organisation.

La cérémonie a été clôturée par des remerciements, suivis des bénédictions qui ont été faites par l’imam de kipé.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top