Actualités

OHADA : fin à Conakry de la 44ème session du Conseil des ministres

Les travaux de la 44ème session du Conseil des ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) ont pris fin ce vendredi, 9 juin 2017 à Conakry.

«A l’issue de ses délibérations, le conseil des ministres a notamment adopté le règlement portant harmonisation des pratiques des professionnels de la comptabilité et de l’audit dans les Etats membres de l’OHADA. Ce règlement contribue à une meilleure application de l’acte uniforme relatif au droit comptable et à l’information financière en garantissant, par des standards élevés, la qualité des interventions des professionnels du chiffre dans l’espace OHADA», a indiqué celui qui a lu le communiqué final de la rencontre.

Poursuivant dans leur document, ils ajouteront que cette session a également permis de faire le point sur l’application du droit OHADA dans les Etats membres. «Ont aussi été passées en revue, les mesures nationales complémentaires à l’Acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique et à l’Acte uniforme portant organisation des procédures collectives d’apurement du passif», concluent-ils.

Le ministre guinéen de la Justice, Me Cheick Sacko, qui assure la  présidence de ce conseil des Ministres, a prononcé le discours de clôture de la session en donnant rendez -vous à ses pairs au mois d’octobre prochain toujours à Conakry pour la deuxième et dernière session annuelle de l’organisation au compte de l’année 2017.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top