A LA UNE

Ces propos de Ousmane Gaoual Diallo qui ont poussé l’UFDG à annuler son AG de ce samedi

A cause des tensions internes créées par les propos tenus par le député Ousmane Gaoual Diallo, par ailleurs conseiller politique du président Cellou Dalein Diallo, à l’encontre du vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, l’UFDG, la principale force d’opposition en Guinée, a été contrainte d’annuler son assemblée générale de ce samedi 10 juin.

En signe de réplique à une sortie de Dr Fodé Oussou Fofana dans un média de la place, à travers laquelle celui-ci a condamné les injures proférées par des guinéens de Bruxelles à l’endroit du président Alpha Condé, Ousmane Gaoual Diallo, s’est insurgé contre cette attitude du vice-président Fofana.

Sur le mur de sa page Facebook, voici ce qu’il a écrit, allant jusqu’à mettre en garde celui-ci de ne pas tomber dans la démagogie.

Lisez plutôt !

«Non je ne partage pas la condamnation ! Le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou ne doit pas tomber dans la démagogie. La sacralisation du statut du chef de l’État procède de son attitude.  L’incarnation du statut et le comportement doivent impérativement obéir à des règles qui fondent l’exigence de protection du chef de l’État.

Rappeler la nécessité de respecter le chef de l’État est une pédagogie qui nécessairement rappelle son attitude envers le peuple de Guinée. Se mettre à condamner tel ou tel comportement de nos concitoyens est culpabilisant».

Des propos qui ont eu le don de choquer au-delà de la personne du vice-président Dr Fodé Oussou Fofana. Le parti dirigé par El Hadj Cellou Dalein Diallo, s’en trouve sérieusement embarrassé et propulsé à nouveau au-devant de la scène médiatique.

Contacté par mosaiqueguinee.com, Dr Fodé Oussou Fofana, n’a pas souhaité commenté le sujet. Il s’est borné à dire qu’il attendrait la décision du président du parti.

Les regards sont désormais tournés vers ce dernier, à charge pour lui de débrouiller très vite cette nouvelle affaire avant qu’elle ne fasse son effet.

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top