Actualités

RPG AEC : du nouveau dans les recommandations faites à l’issue des séances de concertations

Le jeudi dernier, comme prévu, les membres de la commission restreinte  de synthèse des travaux de concertations, qui ont eu lieu à la fin de la semaine dernière, ont livré leurs recommandations.

D’après nos sources qui nous restent toujours fidèles, la création des fédérations, une première au parti et le renforcement des coordinations régionales administratives sont  les principales nouveautés auxquelles ces concertations ont abouti. Le reste, c’est du déjà entendu, pour ne pas dire, la même sirène.

Au-delà, encore et toujours, la restructuration des instances du parti, et non pas celle du parti tout entier, figure aussi en gras dans ces recommandations.   On nous informe que la réticence du Président de la République face à cette restructuration tant souhaitée, a guidé les cadres de la commission de synthèse au choix assez précis des expressions.

A préciser qu’à l’origine de ces nouvelles recommandations qui seront faites au chef de le l’Etat à son retour de sa tournée européenne, le rapprochement des dirigeants des militants à la base, a été vivement encouragé.

«Le constat est évident, il crève les yeux au point que c’est une préoccupation de survie pour le parti, c’est que le fossé est trop grand entre militants et responsables du parti », nous témoigne un des responsables de ce parti au pouvoir.

A moins que le patron de Sékoutoureya à qui sont destinés ces vœux pieux des militants de son parti, ne surprenne cette fois-ci en faisant bon usage de ces recommandations, sinon, bien de cadres qui ont pris part à ces concertations en sont très pessimistes, peut-on entendre dans les milieux.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top