Actualités

Cris à la SOTRAGUI : Les travailleurs réclament 4 mois de salaire

La cadence des manifestations ne faiblit pas  à la Société Guinéenne de Transports (SOTRAGUI). Ce mardi encore, des travailleurs ont manifesté en prenant  d’assaut les locaux de la société. Ces travailleurs exigent le paiement intégral de  4 mois et dénoncent la mauvaise gestion de l’ancien directeur général, Mohamed Bacar Sidibé, qui aurait détourné les fonds de la société avant de prendre la fuite.

En colère ces employés déplorent aussi le comportement le ministre des Transports, Oyé Guilavogui, face à leur situation.

Le ministre Oyé n’a jamais mis pied ici alors qu’il sait qu’il y a des problèmes à la Sotragui. C’est lui qui avait annoncé l’arrêt des opérations et c’est lui encore qui fait sortir des bus clandestinement pour des services comme lors du forum des étudiants. Un bus ici est loué à près de 3 millions,  a fulminé Mohamed Lamine Sylla chef du parc de la Sotragui.

Le constat est aujourd’hui très alarmant à la Sotragui ! Tout est à l’arrêt, aucune opération, même les membres intérimaires de la direction sont invisibles.  Dans le parc, plus de 150 bus sont immobilisés, certains pour des petites pannes, d’autres sont jugés irrécupérables. Les 50 nouveaux bus, récemment  offerts par la Turquie, ne sont pas encore mis en circulation.  

Yenguissa SYLLA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top