Actualités

Justice : Comparution de la présidente de la Haute Autorité de la Communication

Le procès opposant Joachin Baba Millimono commissaire à la Haute Autorité de la Communication (HAC) et Martine Condé, présidente de ladite institution s’est ouvert ce mercredi 14 juin 2017 au tribunal de première instance de Kaloum. Dame Martine est poursuivi par le jeune Joachim pour menaces, violences, voies de fait et abus d’autorité.

Quelques minutes seulement après le début de l’audience, le président du tribunal, Ibrahima Sory Tounkara a prononcé le renvoie de l’affaire pour le 28 juin prochain. Cela, pour permettre aux témoins de pouvoir venir témoigner à la barre. Parmi les témoins cités, figure madame Hawa Kamil Camara, commissaire à la HAC.

Au sortir de la salle d’audience, Me Salifou Béavogui, avocat de la partie civile, après s’être réjoui du  renvoie, a qualifié d’acharnement l’attitude de Martine Condé contre son client. Il promet de battre jusqu’au bout.

« L’audience d’aujourd’hui c’est très bien passée, les parties ont poursuivi les débats (…). La comparution des témoins viendra encore édifier le tribunal davantage et vous aurez même des larmes parce que l’arbitraire a atteint son paroxysme. (…) Tout cela ressemble à un véritable acharnement. Tant que mon client ne reprend pas le travail, nous allons continuer à nous battre», a déclaré Me Béa.

Pour sa part, Me Doura Chérif, avocat de la défense, soutient que la comparution des témoins cités ne va pas ébranler son camps. « Je ne crains pas du tout la comparution des témoins qui ont été cités parce que de toute les façons, ils vont comparaître devant un tribunal qui sait rechercher la vérité et je suis convaincu que nous parviendrons à la manifestation de cette vérité», a dit Me Doura Chérif.

Il faut noter qu’au cours de cette seconde audience, les principaux concernés, Joachim Baba Millimono et Martine Condé, étaient tous présents.

SAGNANE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top