A LA UNE

Guinée: Les autorités militaires accueillent les corps des 4 soldats tués au Nord-Mali

C’est aux environs de 14 H Gmt que l’avion des Nations Unies, transportant les corpos des 4 soldats guinéens morts au Nord-Mali, a atterri ce jeudi sur le tarmac de l’aviation militaire sise à Yimbaya.  

C’était en présence du ministre guinéen de la Défense, Dr Mohamed Diané et de plusieurs membres des familles des victimes.

La délégation qui a accompagné les corps était dirigée par le Général de division Jean Deconik, un officier de la MINUSMA.

«C’est dans le cadre de la mission de maintien de la paix au Mali que ces combattants ont été déployés. Comme vous le savez, ce n’est pas la première fois, c’est un bilan très lourd pour le peuple de Guinée. Le Mali et la Guinée, nous sommes liés par l’histoire et la géographie. Donc il ne peut pas y avoir de l’instabilité dans un pays frère et que notre pays soit en reste. Nous devons participer au maintien de la paix dans la sous-région et sur le plan international», a déclaré Dr Mohamed Diané, ministre guinéen de la Défense.

«C’est vraiment très regrettable de perdre un proche parent… Nous ne pouvons qu’interpeller l’Etat guinéen à faire face à toutes les familles que ces soldats ont laissé derrière eux. Monsieur Conté a laissé derrière lui six enfants» a  laissé entendre Dr Yamoussa Youla, membre de la famille d’une des victimes de cette attaque terroriste.

Pour rappel, les  victimes sont : le Sous-lieutenant Soua Bonamou, l’adjudant-chef Ibrahima Sory Soumah, l’Adjudant Alseny Yarie Conté et le Capitaine Pépé Théoro.

Ils complète à 13 la liste des soldats guinéens tombés dans des attaques terroristes au Nord-Mali.

Les funérailles sont prévues demain vendredi à l’aviation militaire.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top