Actualités

La ministre de l’Economie et des Finances a pris part à la conférence du G-20 sur le partenariat avec l’Afrique

Conakry, le 15 Juin 2017 – Une mission dirigée par le Chef de l’Etat, Président en exercice de l’Union africaine, a participé à la conférence sur le Partenariat Africain du G-20 les 12 et 13 juin 2017 à Berlin. Cette conférence était placée sous le thème : « Investir dans un futur commun ».

La conférence, placée sous la présidence allemande du G-20, a eu pour but de renforcer le dialogue au plus haut niveau entre les décideurs africains et le G-20. Il s’agissait d’identifier des domaines d’intérêt commun et les actions ultérieures à mener dans le cadre de la promotion d’un développement durable, de la stabilité et des opportunités d’investissement en Afrique. Les discussions et différents panels ont porté sur les efforts à déployer pour améliorer les conditions d’investissements en Afrique, en particulier, à travers l’initiative du G-20 « Compact avec l’Afrique ».

La Ministre de l’Economie et des Finances, membre de la mission, a pris part aux rencontres officielles à la chancellerie allemande ainsi qu’aux panels et sessions parallèles. Celles-ci ont porté sur le cadre macroéconomique, la gestion efficace des investissements publics et le cadre de financement, à travers le développement des marchés nationaux de la dette intérieure.

Des rencontres bilatérales ont également eu lieu avec plusieurs homologues africains présents, des partenaires ainsi que des opérateurs économiques allemands. La Guinée a déjà exprimé sa volonté d’être le prochain pays à bénéficier de cette initiative et se prépare activement à cela.

Le Service de Communication du Ministère de l’Economie et des Finances

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top