Actualités

Boké: Un centre de formation professionnelle offert par le consortium SMB-WINNING-UMS au District de Katougouma (Publireportage) 

Le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya, a procédé jeudi, 15 juin 2017, à la remise du centre de formation professionnelle, construit par le consortium SMB WINNING UMS.
Le chargé des relations communautaires du consortium a rappelé toutes les actions de développement locales entamées par la société. Nfamara Kourouma, par cette action, espère que les populations ressentent la volonté du projet à offrir le meilleur cadre de vie aux riverains.
Le premier responsable de la préfecture, quant à  lui, se dit satisfait de cette donation qui, selon lui, permet à la localité de Katougouma de disposer d’une école digne de nom, résolvant ainsi le problème d’éducation des jeunes de ladite localité.

Mohamed Lamine Doumbouya mettra à profit cette occasion pour inviter les communautés à l’esprit de préservation de la quiétude sociale avec les sociétés.  

Vous avez montré votre sens de responsabilité en préservant le dialogue, c’est le moment de vous dire merci. La réalité est que nous devons protéger ces entreprises afin d’en faire une opportunité de développement car en deux ans,  votre district dispose de plusieurs édifices et actions de la part des partenaires”, a-t-il déclaré.


Cette cérémonie est, selon les communautés,  une occasion de demander à l’Etat de transformer cette école moderne de 3 salles de classe en collège pour résoudre le problème des quelques 400 élèves que compte le district.


A préciser que les communautés  espèrent que contrairement au poste de santé amélioré réalisé par la SMB, l’érection de cette école en collège ne tarde point.
Abdoulaye Keita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top