A LA UNE

Médias : Le Chef de l’Etat a rompu le jeûne avec une centaine de journalistes

C’est dans un climat  détendu que le Chef de l’Etat a rompu le jeûne jeudi soir au palais présidentiel avec une centaine de journalistes de la presse nationale et des correspondants de médias étrangers.

En plus du repas offert et la minute de silence observée à la mémoire du DP du Lynx, Hassan Abraham Keita, dont il venait d’apprendre le décès, Alpha Condé est allé table après table, chahuter avec  les journalistes.

L’opportunité a été saisie par les hommes de médias pour rappeler au Président Alpha Condé, la nécessité qu’il accorde des interviews à des médias locaux comme il le fait souvent avec la presse étrangère.

Dans son bref discours, qu’il dit n’avoir pas préparé, le Chef de l’Etat  a réitéré son engagement à organiser une journée nationale de la presse à l’image des journées des orpailleurs et des éleveurs.

Au nom des journalistes, le doyen Yacine Diallo, membre de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), a remercié le Président pour cette invitation faite à la presse.

Il a aussi promis au Chef de l’Etat que la Presse continuera à travailler en toute Indépendance mais aussi en toute Responsabilité.

Tibou Kamara, ministre d’Etat,  Conseiller personnel du Chef de l’Etat, l’artisan de cette retrouvaille qui s’inscrit dans le cadre de la décrispation des relations entre son patron et les journalistes du pays, aura marqué les esprits de ses anciens confrères.

Madame Martine Condé et Rachid Ndiaye, respectivement présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC) et ministre de la Communication, et d’autres membres de la Cour présidentielle, ont pris part à ce rendez-vous.

Thierno Amadou M’bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top