A LA UNE

Crise CENI : Voici l’homme par qui pourrait venir une «révolution de palais»

Abdoul Kader Camara

Une révolution de palais est en perspective à la Commission  Electorale Nationale Indépendante (CENI).  C’est du moins ce à quoi on pourrait assister ce lundi ou du moins les jours à venir, eu égard la ferme détermination affichée par les commissaires frondeurs contre Bakary Fofana, le président de l’institution.

Ces commissaires frondeurs dont le nombre est quoiqu’on dise très significatif et très représentatif, ont pris la résolution de convoquer ce lundi une assemblée élective, histoire de renouveler une partie du bureau de la CENI.

Si cette assemblée élective venait à se tenir, deux candidats déclarés, se présenteront contre probablement l’actuel président contesté, Bakary Fofana.

Il s’agit des sieurs Abdoul Kader Camara, issu des centrales syndicales et le frondeur en chef, Amadou Salif Kébé, jusqu’ici Directeur du département juridique.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre le commissaire Etienne Soropogui, un autre ponte de la fronde contre Bakary Fofana, actuel Directeur des opérations, dans une intervention vendredi sur Espace Fm, dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’.

Autant dire que la journée de ce lundi 19 Juin, s’annonce décisive pour l’avenir et de Bakary Fofana et de l’institution elle-même, la CENI.

A suivre !

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top