Actualités

Célébration du mois de l’enfant guinéen : deux monuments inaugurés pour encourager la lecture

Conakry, le 19 Juin 2017 – À l’instar des autres pays africains, la Guinée a célébré ce vendredi la journée internationale de l’enfant Africain. En marge de cette célébration marquée par plusieurs activités organisées par le Ministère de l’action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, deux monuments en aluminium situés au pont du huit novembre ont été inaugurés à cette occasion.

Ces œuvres du Français Stéphane CIPRE réalisées en collaboration avec le Commissariat général de Conakry capitale mondiale, représente d’un côté le livre, et de l’autre l’effigie de Nelson Mandela ancien Président de l’Afrique du Sud.

L’inauguration de ces deux monuments en ce mois de l’enfant Guinéen vise justement à développer le goût de la lecture chez les enfants. Une manière de les encourager dans cette habilité qui ouvre la voie de la réussite scolaire.

Après la présentation du monument par Sansi Kaba Diakité, les membres du Gouvernement, et les Représentants des institutions ont été égaillés par une prestation artistique faite par les enfants sur l’importance du livre.

Présente à cette cérémonie la Ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a salué cette initiative qui appuie la lecture. Selon Sanaba Kaba la lecture donne du plaisir aux enfants et aide également à élargir leur vocabulaire et acquérir des compétences leur permettant d’apprendre à communiquer.

Par ailleurs Madame la Ministre a félicité et remercié le commissaire de Conakry capitale mondial du livre pour ce travail remarquable.

Après l’inauguration des monuments, le Commissaire général de Conakry capitale mondiale du livre a estimé que ces monuments serviront de lieux touristiques et culturels pour la Guinée.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top