Actualités

Kankan : Sanaba Kaba lance les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année

Madame Sanaba Kaba

C’est dans le calme et la sérénité que la toute première épreuve de l’examen d’entrée en 7ème année session 2017 a été lancée par la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance dans une salle de l’école primaire ‘’Kabada’’ au cœur de la commune urbaine.

Peu avant l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet de rédaction, Sanaba KABA, devant trente élèves assis un par table blanc, a souhaité plein succès aux différents candidats et a tenté de rassurer l’assistance : «N’ayez pas peur, comptez sur vous-mêmes en traitant les sujets pour honorer vous-mêmes et vos parents»,  a déclaré en substance la Ministre qui avait à ses côtés le Préfet, le Maire ainsi que l’Inspecteur Régional (IRE) et le Directeur Préfectoral de l’Education (DPE) de Kankan.

Suite au lancement à 9 H,  de la première épreuve, la délégation a effectué une visite éclaire dans un centre d’examen situé dans la commune rurale de Karfamoriah, à six Kilomètres de Kankan–centre.

Cette année, le nombre de candidats à cet examen se chiffre à 24. 465 dont 8061 filles disséminés dans 130 centres sélectionnés à cet effet dans les préfectures de Kankan, Siguiri, Mandiana, Kouroussa et Kérouané. Ces évaluations se déroulent à compter de ce lundi, 19 juin et se poursuivront jusqu’à mercredi 21 juin prochain.

Mamadi CISSE, le Correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top