Actualités

N’zérékoré : le ministre Kalil Konaté lance officiellement l’examen d’entrée en 7ème année

Après 124 jours passés à la tête du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire, Ibrahima Kalil Konaté a procédé ce lundi, 19 juin 2017 au lancement officiel de l’examen d’entrée en 7ème année à N’zérékoré.

C’est le centre Félix Roland Moumie qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement. Ils sont 10. 679 candidats dont 4.320 filles répartis entre 32 centres qui ont pris part à cet examen d’entrée en 7eme année dans la préfecture de N’zérékoré.

En présence des autorités régionale, préfectorale, communale ainsi que  celles en charge de l’éducation, le ministre Kalil  Konaté a ouvert dans la salle No 20, l’enveloppe contenant la première épreuve de rédaction à 9 H.

Après avoir donné le coup d’envoie des épreuves, le ministre  a souhaité bonne chance à tous les candidats avant de demander aux surveillants de ne pas être méchants envers les élèves mais d’être rigoureux. Il a ensuite précisé que les résultats de cet examen seront disponibles dans deux semaines.

Le ministre et sa suite ont quitté la ville de N’Zérékoré pour Lola où il a procédé au lancement de la deuxième épreuve.

Dans le cadre de la poursuite de sa tournée dans la région forestière, le ministre en charge de l’Enseignement Pré-universitaire est attendu à Beyla dans les heures qui suivent.

Alpha Saliou DIALLO pour Mosaiqueguinee.Com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top