Actualités

Examen de fin d’études élémentaires à Mamou: retour sur une première journée mitigée

Les 6.347 candidats de la préfecture de Mamou ont entamé ce lundi 19 juin, l’examen de fin d’études élémentaires dans l’ensemble des 38 centres retenus par les autorités éducatives préfectorales.

A la fin des épreuves de Rédaction et de Géographie, certains candidats rencontrés au centre d’examen Cabral ont livré leurs sentiments. «En Rédaction, ça s’est bien passé, le sujet n’était pas compliqué. Mais en Géographie, j’avais rencontré des difficultés sur la deuxième question», confie Aminata Barry.

«En Géographie, la troisième question, ils ont dit de placer les méridiens, les parallèles et l’hémisphère sur le globe terrestre. J’ai dessiné le globe mais en indiquant je me suis trompé», ajoute Ibrahima Baldé.

Malgré ce bilan mitigé dégagé par ces candidats, le délégué préfectoral du centre parle d’une première journée réussie. «A l’issue de cette première journée de l’examen, il faut retenir d’abord qu’il y a eu moins d’absents.  Sur 342 candidats, il y a eu que 15 absents. Ensuite il n’y a eu ni d’incident, ni d’accident, tout s’est passé dans le calme», se félicite M. Mamadou Keita.

Par conte il faut signaler qu’au centre d’examen Pétel, un surveillant surpris avec son téléphone a été immédiatement renvoyé par le délégué régional. Du côté de Pita c’est le délégué du centre pita 2 qui a aussi été renvoyé par le DPE de Pita  par ce qu’il est arrivé à retard.

 Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top