A LA UNE

Fiscalité : des agents des impôts à l’école du Contrôle interne

Après les états généraux des impôts, tenus l’an passé à Fria, l’heure est à l’exécution des recommandations issues des travaux. Ce mercredi, la deuxième phase d’une série de formations en faveur des agents  des services des impôts, a été lancée dans un hôtel de la place en présence de Mme Nagnouma Faro et M. Aboubacar Makhissa Camara, respectivement Chef de cabinet du ministère en charge du budget et Directeur national des impôts.

Au cours du présent séminaire dont le thème porte sur le contrôle interne, 150 agents seront formés par des experts qualifiés. Après ce séminaire, a fait savoir le Directeur national des impôts, nous allons entamer la troisième phase qui va porter sur la formation des agents à l’intérieur du pays.

La Direction nationale des impôts est le pourvoyeur principal des ressources de l’Etat. Si nous parlons de développement, c’est parce que nous avons des ressources pour investir et faire fructifier ces investissements. L’Etat n’est pas un opérateur économique, s’il dispose de ressources c’est grâce à vous, agents des impôts (…) Votre séminaire va aboutir à deux éléments très importants. Il s’agit de la fiche de poste qui va définir clairement ce que chacun a à faire à son poste de travail et également le manuel de procédure qui va être en quelque sorte la boussole pour vous, a déclaré Mme Nagnouma Faro.

Avant de déclarer ouvert ce séminaire, elle a tenu à inviter les participants à bien suivre et appliquer  les enseignements qui en decouleront.

Cette formation et tant d’autres mesures prises par l’actuelle Direction nationale des impôts, s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration des capacités des agents afin de pouvoir jouer le rôle qui est le leur dans la mobilisation des ressources devant aider le gouvernement à réaliser le PNDES (Plan National de Développement Économique et Social).

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top