Actualités

Matoto : un bâtiment et son contenu ravagés par un incendie à Lansanaya

Mercredi dernier, un incendie s’est déclaré  à Lansanaya barrage secteur château d’eau, dans la commune de Matoto. Selon des occupants du bâtiment dont l’essentiel du contenu est parti en fumée, c’est un court-circuit qui  est à l’origine des flammes.

S’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, les dégâts matériels très considérables sont à deplorer.  

«Avant hier, aux environs de 15h, j’étais au service quand j’ai reçu un coup de téléphone de la part de ma femme m’informant qu’il y a eu incendie à la maison. Arrivé, j’ai demandé les enfants comment cela est arrivé. Mon garçon de 8 ans, qui a suivi la scène du début à la fin, m’a dit qu’ils étaient tous couchés, en train de dormir lorsque, soudain, il s’est réveillé à 15h et  a vu le feu. C’est ainsi qu’il a réveillé ses frères (…) Les sapeurs pompiers ne sont venu qu’à 18h. Tout le bâtiment est parti en fumée», nous a expliqué Lansana Yve Balamou, victime de l’incendie.

Aux dires de Balamou, les biens qui se trouvaient dans sa chambre, qui a été d’ailleurs, comme par miracle, la seule à être épargnée des flammes, ont été emportés par des “secouristes”.

«Dans ma chambre à coucher, le feu n’est pas rentré. Mais des secouristes l’ont vandalisé et tout son contenu a été emporté par eux. J’interpelle l’Etat, qu’il prenne des dispositions et de revoir le travail d’EDG pour que plus jamais des cas pareils ne se répètent plus», a lancé la victime.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top