A LA UNE

Promotion du contenu local et de la responsabilité sociétale des entreprises minières : le ministre Magassouba marque des points

A. Magassouba remettant les lettres de politique et de responsabilité sociétale des entreprises au Président de la CMG

Le Ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, vient de faire  un pas dans le processus de promotion du contenu local et de la responsabilité sociétale des  entreprises minières.

Profitant de l’assemblée générale de la Chambre des Mines, qui a réuni hier jeudi, 23 juin 2017 à Conakry, des dirigeants de l’essentiel des sociétés minières du pays, il a officiellement remis au Président du Conseil d’Administration de ladite  Chambre, deux instruments phares qui entrent en ligne de compte dans la gouvernance minière en Guinée.

Il s’agit des lettres de politique portant sur la responsabilité sociétale des entreprises et sur la promotion du contenu local.

Rappelant la batterie de mesures prises par le gouvernement pour promouvoir le cadre idéal d’investissement au profit des entreprises, notamment la création d’un guichet unique et l’amélioration des procédures d’accès au permis, le ministre Magassouba n’est pas resté sans appeler les société minière, elle aussi, à respecter leurs engagements contractuels.

« Au-delà des engagements liés aux questions fiscales, aux questions environnementales, aux questions techniques, il y a aussi la responsabilité sociétale des entreprises. Nous tenons aussi à ce que les entreprises aient des standards en termes de responsabilité sociétale faisant partie des meilleurs au monde, la Guinée étant un pays minier», a déclaré le ministre.

Abdoulaye Magassouba souhaite que les entreprises minières, au-delà du fait d’être partenaires commerciaux de l’Etat guinéen, soient aussi des partenaires  du développement durable de la Guinée.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top