Actualités

L’Aïd el-fitr : Alpha Condé fait une nouvelle promesse

Arrivé très tôt ce matin en provenance de l’Ouganda, le Président de la République  a bien accompli dans son palais, la prière de l’Aïd el-fitr.

Une fête qui s’est passée dans des circonstances de précarité et d’impunité caractérisée notamment par des exécutions extra-judiciaires et la succession d’accidents macabres.

Justement, cette triste actualité a caporalisé le sermon du grand imam de Conakry,  qui en a fait une part belle.

Mamadou Saliou a interpellé Alpha Condé sur le laxisme et l’impunité qui caractérisent la gouvernance actuelle. Il n’a pas aussi occulté dans un langage de vérité les difficultés qui ont été celles des musulmans pendant le ramadan passé.

«Nous allons faire en sorte que dans les années à venir, les choses soient plus faciles», a de nouveau promis Alpha condé pour l’amélioration des conditions de vie des Guinéens.
Quand au  laxisme dans la circulation, Alpha n’a pas aussi manqué d’idées et de promesses:  «le Premier imam nous a interpellés sur l’indiscipline des chauffeurs et du comportement des policiers, c’est pourquoi nous avons prévu les états généraux sur la sécurité routière».

A préciser que dans tous les sermons  lus dans les différents lieux de prière, les imams ont consacré une bonne partie à ces maux dont souffre le pays.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top