A LA UNE

Administration publique : Après la fête, les activités reprennent peu à peu à Kaloum

72 heures après la célébration de l’Aïd el-fitr, les activités administratives reprennent peu à peu  à Kaloum, centre administratif de la Capitale guinéenne. C’est du moins le constat fait par des reporters de Mosaiqueguinee.com ce mardi 27 juin 2017.

Plusieurs départements ministériels sillonnés par nos reporters, notamment les ministères des Mines et de la Géologie, de la Santé, de l’Habitat, de l’Enseignement Supérieur et de la Fonction Publique, pour ne citer que ceux-ci,ont repris le travail.

Au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRSpar exemple, un cadre rencontré par nos deux reporters soutient que beaucoup de ses collègues sont venus au service plus tôt que d’habitude.  

«Personnellement je suis arrivé ici à 7h30 mn. Beaucoup de cadres aussi sont venus avant 8h. On est venu plus tôt que prévu car il y avait des activités qui étaient prévues», a déclaré Dr Abdoul Karim Diallo, directeur du bureau de stratégie et de développement du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Il faut rappeler que cette fête a été célébrée dans une atmosphère de cherté de la vie en Guinée.

Mamadou Sagnane & Saïdou Gaya Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top