A LA UNE

Crise à la CENI : Premier test pour Bakary Fofana après la réconciliation

Bakary Fofana

Après la fronde qui a failli  emporter le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) que certains commissaires voulaient destituer à la tête de l’institution électorale, les travaux devraient recommencer ce mardi.

De source proche du bureau de la CENI, Bakary Fofana a exprimé son désir de voir tous les commissaires  se remettre au travail dès ce matin.

 Ceci devrait lui permettre de renvoyer une autre image de lui et de son institution après des attaques par médias interposés entre  lui et ses adversaires qui dénonçaient sa gestion.

Officiellement, l’acceptation  du principe de mise en place d’un comité de trésorerie  et d’une commission de suivi des décisions des plénières par Bakary Fofana et  les excuses présentées de part et d’autre, ont permis de mettre un terme à la crise.

Mais la réponse que réserveront les frondeurs à cet appel à la reprise des travaux, lancé par le président, à travers leur présence ou non à leurs postes respectifs ce mardi, pourrait être déterminante pour ceux qui se demandent encore si la hache de guerre est vraiment enterrée, si la réconciliation a bien réussi.

Bakary Fofana aura-t-il toute l’autorité nécessaire pour insuffler un élan nouveau après cette crise dont-il est sorti sérieusement affaibli face à des collègues dont certains n’ont pas caché leur ambition de prendre son poste ?

Wait and see !

Thierno Amadou M’Bonet Camara 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top