A LA UNE

SEG/station de pompage de Yéssoulou 1 défaillante : de l’eau de robinet impropre à la consommation ? (enquête)

Mamadou Diouldé Diallo DG SEG

La mauvaise qualité de l’eau de robinet  fournie par la société  des eaux de Guinée (SEG) ces derniers temps, est préoccupante, à la limite révoltante, à cause de l’indifférence  du responsable indéboulonnable de la société qui tarde à y apporter une solution appropriée et  urgente.

Après une immersion faite sur les installations de la société à Kouria, il se trouverait que l’une des trois stations de pompage ne fonctionnerait plus normalement.  

Il s’agit de Yésouloun1,une station  installée dans les années 60, dont le fonctionnement est classique. Malheureusement, d’après les   témoignages faits par  des techniciens des lieux,  le puits de traitement de l’eau ne fonctionne pas. L’eau ne suit plus ce processus de traitement qu’il faut, ce qui veut dire que l’eau est fournie en état à la population.
Cette situation qui perdure d’après nos interlocuteurs,  et qui est un véritable danger pour la santé des habitants  de la  capitale notamment, qui sont nombreux à  s’y approvisionner,  ne semble pas fouetter l’inquiétude du  Directeur, Mamadou Diouldé Diallo.

Au contraire, il reste apparemment  préoccupé  par autre chose : comment garder aussi longtemps sa position privilégiée auprès de certains responsables du parti au pouvoir ?
Nous y reviendrons !!!
Sadikou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top